Zoo station

Paru le 13 avril 2017

Berlin, 1939. Ancien communiste, John Russell, travaille pour la presse anglo-saxonne. Lorsqu’un agent russe lui commande une série d’articles élogieux sur l’Allemagne nazie, destinés à la Pravda, dans le but de préparer le pacte de non-agression, Russell se montre d’abord réticent, puis accepte. Ses contacts avec Moscou et Berlin attirent bientôt l’attention des services secrets anglais. Après la mort mystérieuse d’un journaliste, Russell se retrouve possesseur d’un terrible secret. Pourra-t-il rester neutre face à l’horreur qui s’annonce ?

Avec un réalisme rare et un suspense soutenu, David Downing interroge l’une des plus sombres périodes de notre histoire : peut-on refuser de s’engager quand le pire est à venir ? Ce premier volume des aventures de Russell, qui ont rendu leur auteur célèbre en Angleterre et aux États-Unis, nous invite dans l’intimité d’un héros en quête d’intégrité, que l’on sera impatient de retrouver.

« L’une des œuvres les plus intelligentes et les plus convaincantes sur l’Allemagne d’avant guerre. » Wall Street Journal

« Dans l’unité d’élite des maîtres de l’espionnage, aux côtés de Philip Kerr, David Downing excelle à évoquer les moindres détails de la marche de l’Allemagne vers la guerre. » The Washington Post

David Downing vit en Angleterre. Après Zoo Station, le cherche midi publiera la deuxième aventure de John Russell, Station Silésie.

http://www98.zippyshare.com/v/1BRVyBSN/file.html

Advertisements