Têtes de dragon

Paru le 2 novembre 2016

Tuer un homme n’a jamais fait peur à Christo, cet ancien légionnaire qui a passé sa vie à mentir, bluffer, trahir ceux qui croisaient sa route. Alors qu’il est incarcéré à Fresnes, la DGSI lui propose d’infiltrer un réseau de trafiquants d’antiquités chinoises en échange de sa libération. Mais, pris en étau entre les mafias chinoises et les flics, sa marge de manœuvre est étroite…

David Defendi, co-auteur de la série Braquo, fait une entrée remarquée dans le monde du polar avec ce thriller parfaitement documenté sur le trafic d’art international et les trésors de la Chine impériale, sur fond de Triades, de grand banditisme et de services secrets…

David Defendi est né en 1974 à Dijon. Fils d’un ancien agent de la DST, il est l’auteur de deux récits sur les services secrets et les truands (L’Arme à gauche en 2008 et Les Nettoyeurs en 2013). Il collabore avec Olivier Marchal à la série policière Braquo diffusé sur Canal + et récompensé par un Emmy Award en 2012. Il est également co-scénariste avec le réalisateur Coréen Kim Jee Woon (Bitttersweet Life, J’ai rencontré le Diable) d’une série de quatre épisodes pour Canal +, ainsi qu’avec Ed Burns (The Wire, Generation Kill) d’une série sur l’arrivée des premiers agents de la CIA en France en 1947

http://www15.zippyshare.com/v/4GVBAYtU/file.html

Advertisements