L’Intégrale

Paru en novembre 2016

LES EDITIONS DELPIERRE VOUS PRESENTENT TROIS ENQUETES DE KATE SHUGAK.

« Une voix unique au cour du thriller. » Michael Connelly « Lecteurs de Craig Johnson, adorateurs de Tony Hillerman, fans de Jorn Riel ou découvreurs d’Olivier Truc, ce livre est pour vous. » Jean Milbergue, librairie Labyrinthe « Excellent. Personne n’évoque aussi formidablement bien la dureté et la beauté de la vie dans les étendues sauvages de l’Alaska. » Publishers Weekly

La Mémoire sous la glace : « Retrouve mon père. » Sam Dementieff, vétéran aléoute des redoutables Égorgeurs de Castner, pilier de la communauté du plus grand parc national d’Alaska, n’avait jamais évoqué ce pan de son passé. Mais à sa mort, sa nièce et détective privée Kate Shugak se voit confier cette mystérieuse mission. Fidèle à ses dernières volontés, Kate part à la recherche de cet aventurier disparu depuis presque un siècle, chercheur d’or et sans doute escroc.
Et découvrira que son village a été le théâtre de bien des tragédies, Mort noire et mines d’or en toile de fond… Mais enquêter sur l’histoire de ce territoire glacé et sans merci n’est pas sans danger, et quelqu’un est bien décidé à l’empêcher d’atteindre son but : agressions et morts violentes s’enchaînent. Qui serait prêt à tuer pour que le passé ne refasse pas surface ?

Trafics en plein ciel : Lorsque l’entrepreneur Finn Grant meurt dans le crash de son avion, Liam Campbell, agent de la police d’État à Newenham, a toutes les raisons de croire qu’il s’agit d’un sabotage.
Et les habitants de cette région d’Alaska ont presque tous un mobile. À court de ressources, Liam fait appel à l’amie d’un ami, la détective privée Kate Shugak. Travaillant incognito Chez Bill, bar et gril, Kate apprend que l’activité de Finn Grant a connu une expansion fulgurante : pêche, chasse, promenades touristiques et transport de marchandises. Mais quel genre de marchandises, et pour quelle destination ? Les réponses entraînent Kate dans une des affaires les plus complexes de sa carrière, à la découverte d’une épave, de secrets de famille bien gardés, au milieu d’une conspiration d’envergure impressionnante…

Mort en eaux vives : Cent ans de querelles entre deux villages d’Alaska, basculent dans l’horreur lorsqu’un jeune homme est retrouvé noyé, coincé dans un filet de pêche.
On suspecte un villageois qui a bravé les interdits en tombant amoureux d’une fille du camp rival. Peu après, un meurtre aux accents de vengeance survient, et Kate Shugak est appelée sur l’enquête. Mais ses talents et sa force de persuasion ne suffiront peut-être pas à dénouer l’écheveau de tragédies et de revanches… « Un Roméo aléoute et une Juliette d’Athabasca… Selon la tradition shakespearienne, de nombreuses vies sont fauchées avant que ne retombe le rideau.
Mais pas forcément ceux auxquels vous pensiez… »

Dana Stabenow est née à Anchorage, en Alaska, et a grandi sur un chalutier. Les conditions extrêmes de son enfance ont forgé son âme de romancière. La plupart de ses thrillers ont pour cadre les immenses et étranges paysages de l’Alaska. Son héroïne aléoute Kate Shugak en est la parfaite incarnation. La série des enquêtes de Kate Shugak compte déjà vingt romans et constitue un phénomène impressionnant aux États-Unis.

http://www27.zippyshare.com/v/DGU6PrIJ/file.html

Advertisements