Souviens-toi de moi comme ça

Paru le 2 mars 2016

« Je suis admiratif du talent déployé par Bret Anthony Johnston dans ce roman prodigieusement construit, et bouleversé par la force psychologique de ce portrait de parents en proie à leurs pires angoisses. J’ai adoré ce livre. »
John Irving

Cela fait quatre ans que Justin Campbell, onze ans, a disparu sans laisser de trace. Dans la cellule familiale livrée au chagrin et au désarroi, chacun cherche sa propre échappatoire, s’engageant à tâtons dans des existences distinctes : la mère, qui s’est prise de passion pour la protection des cétacés, passe ses journées à regarder un dauphin malade nager en rond dans un hangar humide ; le père entame une liaison ; et Griff, le fils cadet, erre seul, à faire du skateboard dans la piscine à sec d’un motel abandonné.
Quand la police retrouve Justin, le miracle ne fait qu’accentuer les tensions au sein de la famille. Alors que ses parents se débattent avec la culpabilité de ne pas avoir su retrouver leur fils, Justin peine à surmonter son traumatisme. Comment redevenir des parents normaux ? Oùqu’ils se tournent, Eric et Laura Campbell revoient le poids terrible et écrasant du passé. « La vie redevenait… quoi, au juste ? Normale ? Non. Familière non plus. Vivable. Navigable. »
Un premier roman saisissant qui interroge la capacité de résistance de chacun, la résilience et la justice.

[auth]

http://www81.zippyshare.com/v/x8GBb972/file.html
[/auth]

 

Advertisements